David Gobeille-Kaufman, co-fondateur de Mangrove
Dans un premier article, nous avons évoqué la genèse du Cercle des Leaders ainsi que le processus de pensée derrière la programmation. Nous allons maintenant revenir ensemble sur le déroulement de la première semaine.
La programmation du Cercle des Leaders ne fait pas la promotion de méthode particulière, mais invite plutôt les participants à l’ouverture, à la curiosité et à la découverte. L’idée est de s’inspirer et de s’outiller afin de faire preuve de bienveillance envers nous-même, nos équipes et nos familles.
Afin de définir les sujets à adopter, nous avons partagé un sondage auprès des membres de Numana afin de connaître quelles étaient les principaux défis qu’ils vivaient à la maison et au travail, ainsi que les thèmes qu’ils aimeraient explorer en leadership et en santé globale.
Les réponses les plus populaires furent:
Conciliation travail-famille
Télétravail
Pour cette première cohorte développée en mode prototypage, nous avons invité 9 expert.e.s et entrepreneur.e.s avec des visions audacieuses et originales, afin de rencontrer nos leaders et les inviter à l’exploration. Les ateliers sont à l’image de l’expert.e ou de l’entrepreneur.e invité, et l’équipe de facilitation ne sont là que pour entretenir la discussion et assurer le lien entre les ateliers.
Les participants ont débuté leur parcours avec un test psychométrique qui a mené à une rétroaction par la coach intégrale Julie Nadon. Cet exercice leur a permis de définir leurs objectifs, mettre en mots leurs attentes personnelles face au programme en plus de mettre en place des équipes de deux (binômes) pour favoriser le codéveloppement et l’esprit de collaboration entre les participants tout au long du programme.
Je suis très curieux d’avoir vos commentaires sur notre approche. Cette initiative est un projet collectif, et il nous ferait plaisir de vous partager nos apprentissages.